La vieille maison de John Blackwell, anciennement utilisée par les parents du Cercle, leur sert aujourd'hui à pratiquer la magie et à se retrouver en dehors du lycée, et loin des oreilles indiscrètes. Abandonnée depuis des années, elle est en piteuse état, mais le Cercle l'a aménagée pour que l'intérieur soit aussi confortable que possible.
Immense, d'apparence inquiétante mais en vérité merveilleuse à explorer, la forêt qui borde Chance Harbor regorge d'arbres et de plantes diverses, et offre de multiples cachettes quand on est poursuivis par des chasseurs de sorciers. Persuadés que des démons y rôdent, la plupart des habitants de Chance Harbor évitent de s'y promener.
Abandonnées depuis des années et soigneusement évitées par les habitants de Chance Harbor, les mines sont réputées pour être devenues dangereuses, par manque d'entretien. Le risque d'effondrement est constant.
Surplombant la rivière et seul accès vers Chance Harbor en voiture, le pont de White Bridge est aussi vieux que la ville elle-même. Tout en bois de chêne, il permet aux habitants et aux touristes d'aller et venir.
Autrefois lieu de rencontre des habitants de Chance Harbor, la fête foraine est aujourd'hui complètement laissée à l'abandon, offerte à la nature et aux squatteurs. Les attractions sont pour la plupart endommagés et l'atmosphère qui se dégage de cet endroit donne la chair de poule à tout le monde.
Théâtre de la plus grande tragédie qu'aient connus les habitants de Chance Harbor, le port amarrage des ferry a été ravagé par l'incendie qui a tué la moitié des membres de l'ancien Cercle. Aujourd'hui, seuls les chasseurs de sorciers osent s'y retrouver. Le ferry git, abandonné, brisé et abimé par les flammes.
La vieille église de Welden Church a été, comme les environs, peu à peu abandonnée par les habitants de Chance Harbor, qui évitent soigneusement Hudson Fields. Les plus jeunes ignorent même jusqu'à l'existence de ce très vieux bâtiment de pierre. On raconte que des sorciers avaient l'habitude de s'y retrouver, il y a de cela plusieurs siècles. Leurs esprits demeureraient toujours en ces lieux.
Le grand père de Faye a fait construire cette maison, dans laquelle il vivait toute l'année et y accueillait sa petite fille pendant les vacances. Très grande et disposant de tout le confort, elle donne directement sur une partie du lac et possède une petite plage privée. Aujourd'hui, la maison a été léguée en héritage à Faye.